PBHB

Le mot de la Présidente

Une nouvelle saison, l’envie de jouer plus forte que jamais ! L’ambiance, la convivialité, le jeu, l’esprit de famille, autant d’éléments qui nous donne envie de nous retrouver, de vous retrouver cette année, salle des promenades à Vitré pour partager à nouveaux des moments de joie autour du handball. En plus une année à fêter, nos équipes nationales, filles et garçons sont championnes et championnes olympiques depuis le 7 août 2021, un doublé magnifique, une date mémorable !

Cette 3ème saison démarre dans des conditions particulières toujours en raison de la situation sanitaire et de la COVID mais le club est prêt ! Les séances d’entrainements sont faites !

L’entraîneur Thomas et ses bras droits (Christophe et Romy) sont au top et vous attendent pour performer dans la bonne humeur et la détente. Tout l’équipe des bénévoles des Portes de Bretagne Handball s’impatiente et à hâte de partager à nouveau les tribunes avec vous lors des matchs (bien évidemment après contrôle du pass sanitaire).

Félicitons nos joueurs qui ont fini l’an dernier 2ème de leur poule de championnat (Reconnaissons que c’était facile, il n’y a eu que deux matchs…Lol)

Alors, si vous avez envie de venir nous rencontrez, d’échanger, de venir découvrir ou redécouvrir le handball, nos Portes vous sont grandes ouvertes, venez découvrir l’esprit sportif des Portiers lors d’un entrainement ou plusieurs entraînements d’essai (vous trouverez les lieux et horaires sur le site).

Pour ceux qui nous découvrent et pour les autres un rappel :

L’association a été créée officiellement en 2019 et a pour but de proposer la pratique du handball à chacune et chacun, sans prétention, quelles que soient ses compétences, son niveau, ses objectifs mais toujours dans un esprit respectueux des valeurs sportives telle la tolérance, le courage, l’honneur, la coopération et l’esprit d’équipe.

Nous évoluons dans une ambiance conviviale et familiale au sein du club, tout en obtenant des résultats qualitatifs en associant nos partenaires (collectivités territoriales, Ligue, Fédération de Handball…) et mécènes dans un cadre pérenne pour développer un handball de qualité dans des conditions optimales pour nos joueuses et joueurs du club.

Par notre engagement bénévole, nous participons ainsi à la vie de notre territoire en proposant, non pas seulement une pratique du handball mais une parenthèse conviviale, chaleureuse où chacun à un moment donné puisse s’y retrouver quels que soient ses origines, son parcours, ses aspirations… Et pour terminer, je pense qu’on ne le dira jamais assez et c’est pour ça que je continuerai à le dire : la pratique sportive (à tous les niveaux) a ce pouvoir étonnant de générer des émotions tellement fortes et de fédérer autant de personnes issues de milieux complètement différents qu’il est pour nous essentiel de participer à ce rassemblement avec toute notre énergie.

A très bientôt sur le terrain ou dans les tribunes, très belle rentrée sportive à tous !

A très bientôt aux PBHB,
Sportivement,